Multiple-rural de Dournazac
Samedi 01 novembre 2014
Vous êtes ici : S'installer Entreprendre |  Economie locale | 
Les entreprises artisanales, commerciales et de service

La réalisation du mulitple-rural de Dournazac1 La réalisation du mulitple-rural de Dournazac1 La densité de l'offre commerciale et artisanale est assez importante sur les Monts de Châlus. Sur l'ensemble du territoire, seule une commune ne dispose d'aucun commerce de détail. Avec l'arrivée de nouvelles populations (anglo-saxons et desserrement urbain de Limoges) et le départ à la retraite de nombreux artisans et commerçants, le territoire des Monts de Châlus est donc propice à la création et à la reprise d'activités.

Les activités de service sont bien développées en Monts de Châlus. Elles représentent 40 % des effectifs salariés et près de 200 établissements :

  • le secteur de la santé et de l'action sociale est particulièrement bien développé dans le domaine de l'accueil en hébergement pour les personnes âgées (Maisons de retraite de Châlus et de Les Cars) et dans celui du maintien à domicile des personnes âgées (ACAFPA, Croix Rouge Française, etc.). Les Monts de Châlus ont également un nombre de professionnels de santé (salariés ou libéraux) conséquent.
  • le secteur des transports est bien représenté et va bénéficier de l'ouverture de la déviation d'Aixe.
  • les activités financières et immobilières, avec l'arrivée de nouvelles populations sont en plein essor.
  • les services publics et parapublics sont présents dans la quasi-totalité des communes.

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales