Samedi 26 juillet 2014
Vous êtes ici :
Une crèche en Monts de Châlus !!!!

Bienvenue à Lili Prune !!! Afin de répondre au plus près aux besoins des familles en matière de garde d'enfants, d'assurer le bien-être des enfants et de permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle, la Communauté de Communes a décidé d'ouvrir un multi-accueil dénommé Lili Prune . Elle a décidé de confier la gestion de la structure à un professionnel de la Petite Enfance qui a déjà fait ses preuves sur le département : la Mutualité de la Haute-Vienne.

 

 

Présentation

 

Depuis le 04 septembre, le multi-accueil propose aux parents des solutions adaptées à leurs besoins : accueil régulier, occasionnel, pour toute la journée ou quelques heures :

L'accueil régulier : le besoin d'accueil de l'enfant, pour une durée déterminée, est précisément connu ; l'enfant est accueilli sur la base d'un planning prévisionnel régulier établi avec la famille qui fait l'objet d'un contrat ;

L'accueil occasionnel : le besoin d'accueil de l'enfant est ponctuel (en fonction des besoins des parents), voire spécifique (urgence...).

L'équipe est composée de 4 professionnelles de la petite enfance :

  • 1 responsable technique, Educatrice de Jeunes Enfants, Marie-Cecile PAILLER,
  • 1 responsable adjointe auxiliaire de puériculture, Christelle VILLARD
  • 2 assistantes d'animations, Julie FENIOU et Manuelle MANIN

Cette équipe va accueillir des enfants de 2 mois et demi à 6 ans ,

L'amplitude d'ouverture est de 11 heures par jour, de 7 h 30 à 18 h 30 et ce, du lundi au vendredi.

La capacité d'accueil de la structure est de 12 enfants .

La structure dispose de locaux adaptés à la petite enfance et aménagés pour assurer pleinement l'ensemble des activités proposées en toute sécurité :

  • une zone d'accueil
  • une salle de jeux organisée en plusieurs univers : bébés (avec tapis d'éveil...), poupées, ferme, voitures
  • au sein de cette zone d'activités, un coin psychomotricité pour les activités dirigées comme les puzzles, la peinture, pâte à sel...
  • une zone de change
  • deux zones de repos

 

Accessible à tous


Chaque parent, quelque soit sa situation sociale, familiale, professionnelle, doit pouvoir trouver une solution d'accueil, adaptée à ses besoins et ceux de son enfant, en fonction de son âge, de son histoire et de son développement moteur, affectif, social et psychologique. La structure participe à l'intégration de tout enfant ayant des besoins spécifiques, dans le respect de sa différence.

 

Ecouter, accompagner les familles, répondre à leur questionnement


La structure a vocation à répondre aux besoins explicites et implicites des parents. Ecoute et échange sont favorisés dans l'intérêt de l'enfant et de ses parents. L'équipe s'organise pour se rendre disponible.

Epanouissement de l'enfant, respect de son individualité et de ses envies, écoute des désirs des parents sont quelques unes des priorités du projet éducatif mené par l'équipe. Un projet qui lui permet de se rassembler autour d'objectifs communs, de garantir une cohésion et ainsi gagner la confiance des parents. Ces derniers sont pleinement intégrés au lieu et associés à la prise en charge de l'enfant.


Contact

Maison de la Petite Enfance

Le bourg

87 230 LES CARS

Tél. : 05 55 36 03 85

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales