Composteurs
Vendredi 31 octobre 2014
La collecte
La collecte

Elle s'effectue par des canalisations de collecte provenant des différents équipements de l'habitation. Chaque canalisation pourra, dans la mesure du possible, être équipée d'un regard de collecte au niveau de sa sortie. Ces eaux sont conduites vers le dispositif de pré-traitement.

  • Diamètre des conduites :

Il doit être de 100 millimètres minimum. Le diamètre utilisé doit permettre d'évacuer rapidement et sans stagnation les eaux usées provenant des appareils sanitaires et ménagers.

  • Cote de sortie des canalisation de collecte des eaux usées :

Elle doit être la moins profonde possible afin d'éviter l'installation d'une pompe de relevage et faciliter l'entretien (30 centimètres maximum).

La cote de sortie détermine la cote du dispositif de traitement qui devra être aussi peu profonde que possible (de 30 à 50 centimètres). Une concertation entre le maçon et le plombier (ou le terrassier chargé de l'assainissement) est donc nécessaire.

Dans le cadre d'une réhabilitation, il conviendra de vérifier s'il est nécessaire de rehausser la cote de sortie des canalisations d'évacuation (pompe de relevage possible).

 

  • Pente de 2 à 4%

 

  • Eviter autant que possible les coudes à 90 degrés (les remplacer par deux coudes successifs à 45 degrés)

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales